Blog lifestyle angevin avec une touche d'images, un soupçon de gourmandise et une pincée d'imagination

Mes lectures #30 : 13 à table

mercredi 4 février 2015

Aujourd’hui, je viens vous parler de 13 à table ! Je ne pouvais pas, ne pas acheter ce livre. D’une part parce qu’il permet au Restos du cœurs de distribuer des repas à chaque livre vendu, mais aussi parce qu’il regroupe des auteurs que j’ai beaucoup : Chattam, Legardinier, Levy, Musso et Thilliez. Les autres, non pas que je ne les aime pas mais je ne les ai pas beaucoup pratiqué ^^

Le synopsis : 

Chaque nouvelle évoque, de près ou de loin,
un repas. 13 auteurs pour 13 nouvelles différentes. Un projet
entièrement bénévole qui a pour but, par la vente de 250 000 exemplaires
de l’ouvrage, d’offrir 1 million de repas.

Dans ce petit livre, 13 grands auteurs français vous proposent une histoire d’une dizaine de pages chacun autour du thème du repas. Eh oui, puisque comme je l’ai dit au dessus, un livre acheté, c’est 3 repas distribués. On navigue ainsi entre des souvenirs de repas de famille, mais aussi dans des univers carrément plus tourmentés comme la fait Chattam. On passe de l’horreur au rire suivant les auteurs. C’est une lecture simple et originale qui ne prend pas la tête. Je l’avoue certaines nouvelles ne m’ont pas plût du tout, c’est le cas de celle de Levy. Un peu dommage. Néanmoins je garde, par exemple, un excellent souvenir de celle de Werber (moi qui ne suis pas forcément fan de ses livres).
En tout cas, si vous souhaitez découvrir quelques auteurs que vous n’avez pas l’habitude de lire, et faire une bonne action, c’est l’occasion ! C’est une très belle initiative 🙂

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom ou pseudonyme tel qu'il sera affiché.
Si vous souhaitez ajouter un lien vers votre site, remplissez ce champ avec son url.

1 commentaires :

  • Comme toi j'ai acheté ce livre en me disant que c'était pour la bonne cause en plus il y a tatiana de rosnay que j'adore dedans donc raison de plus.
    Mais … (Oui il y a un mais) ce livre m'a vraiment perturber. Il y avait vraiment des histoires bizarre et tiré par le cheveux. Enfin, c'est juste que je n'ai pas l'habitude de ce genre d'histoire. Du coup je n'ai pas apprécier entierement le livre.
    Les auteurs qui m'ont le plus plu sont : Ledig, Schmitt, et Werber