Blog lifestyle angevin avec une touche d'images, un soupçon de gourmandise et une pincée d'imagination

Mes lectures #43 : Le tailleur de pierre de Camilla Läckberg

jeudi 20 août 2015

Aaah quel plaisir de retrouver Camilla Läckberg ! J’avais lu ces 2 premiers livres ainsi que Cyanure, et j’avais été surprise de la qualité des intrigues de cette auteure. Je vous partage ainsi ma dernière lecture !

Le synopsis officiel :

Un pêcheur de Fjâllbacka trouve une petite fille noyée.
Bientôt, on
constate que Sara, sept ans, a de l’eau douce savonneuse dans les
poumons. Quelqu’un l’a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui
peut vouloir du mal à une petite fille ? Alors qu’Erica vient de mettre
leur bébé au monde et qu’il est bouleversé d’être papa, Patrik Hedstrôm
mène l’enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences
tranquilles, Fjâllbacka dissimule de sordides relations humaines –
querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles – dont
les origines peuvent remonter jusqu’aux années 1920.
Alors que Patrick Hedstrôm et Erica Falck sont enfin parents d’une petite Maja, un terrible événement vient bouleverser la vie tranquille des habitants de Fjâllbacka. Une fillette, Sarah, est retrouvée noyée dans un filet de pêche. Pourtant, l’accident supposé n’en est pas un. L’eau douce savonneuse dans les poumons de la petite le prouve. Patrick va alors devoir jongler entre sa propre fatigue, son nouveau sentiment de père et la famille endeuillée. Patrick va aussi découvrir que cette famille est en constante guerre avec les voisin d’en face. Alors quelqu’un s’est-il vengé sur la petite ? Ce meurtre va faire ressortir le pire, celle que l’on n’imagine pas, celle qui remonte à bien plus loin que l’histoire présente.

Dans Le Tailleur de pierre, Camilla Läckberg nous livre un très bon polar sous fond d’histoires de famille et de voisinage mêlées. Le lecteur navigue dans l’histoire présente : le meurtre de la petite Sarah, mais aussi dans celle d’une jeune femme, Agnès, qui commence en 1920. Les deux histoires sont liées, mais comment ? La résolution de l’énigme policière nous le dira plus tard dans l’histoire. Pour une fois, j’ai eu beaucoup de plaisir à lire les deux histoires en parallèle (contrairement au Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Pas du tout dans le même registre je l’admets, mais sur le même principe). Comme le personnage principal, Patrick, on soupçonne de nombreuses personnes, on imagine qui a pu faire ça. Accident ? Vengeance ? Autre raison ? dans tous les cas, j’ai été happée par ce livre qui m’a permis de revenir dans la série de Camilla Läckberg ! Vous aurez d’ailleurs droit aux avis sur les livres suivants 😉

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom ou pseudonyme tel qu'il sera affiché.
Si vous souhaitez ajouter un lien vers votre site, remplissez ce champ avec son url.

5 commentaires :