Mon bric à brac lifestyle avec une touche d'images, un soupçon de gourmandise et une pincée d'imagination

Le manoir abandonné – photos urbex

vendredi 8 février 2013

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’urbex, ou « urban exploration », a pour principe la photographie de lieux construits par l’homme et abandonnés. C’est une quête plutôt difficile car ces lieux sont souvent interdits d’accès ou cachés.

L’urbex, je m’y intéresse de loin depuis que j’ai découvert ce site : www.opacity.us
Une pure merveille photographique qui peut me faire rester plusieurs heures à regarder les galeries photos proposées. J’ai, je l’avoue, une fascination pour les lieux bizarres et cette atmosphère pleine de mystères et d’images d’un passé parfois obscure. Les photos urbex d’anciens hôpitaux, manoir ou parcs d’attractions me donnent des frissons et j’adore çà. (Je ne suis pas fan de thriller du genre Chattam, Grangé ou Thilliez pour rien).

Bref, j’avoue ne pas avoir eu l’occasion de pouvoir mettre vraiment en pratique cette passion avant. MAIS finalement tout vient à point à qui sait attendre !

Je vous propose donc une série photo que j’ai pu faire, il y a de çà un peu plus d’une semaine, d’un manoir abandonné depuis une dizaine d’année en Maine-et-Loire, avec une série en extérieur, et une en intérieur 🙂

L’intégralité de mes photos se trouve bien sur son mon FlickR : ici !

PS : « La première règle du fight club est : il est interdit de parler du fight club. » Je ne donne aucune adresse de lieux urbex 😉 Merci de votre compréhension.

Extérieur

Intérieur

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom ou pseudonyme tel qu'il sera affiché.
Si vous souhaitez ajouter un lien vers votre site, remplissez ce champ avec son url.

38 commentaires :