Blog lifestyle angevin avec une touche d'images, un soupçon de gourmandise et une pincée d'imagination

DIY : Transformer une vieille suspension

mardi 18 mars 2014

Quand je l’ai vu, ça a été le coup de cœur… Le genre de moment où l’on est totalement lucide et où l’on imagine l’avenir avec tellement de clarté que c’est une évidence. (Mon Homme va être jaloux :P)

Ce moment, je l’ai perçu il y a maintenant 1 an avec… ma vieille suspension ! (Aha..)

Cette suspension je l’ai trouvée au hasard d’une balade. Je me suis dit que je ne pourrai pas la laisser croupir là où elle était. Alors je l’ai prise sous le bras et l’ai rapportée chez nous.
Ma vieille suspension, c’est celle-ci : 

 Une boule en pétales de nacre très 70’s en partie abîmée… (Vous voyez comment elle a l’air triste toute seule abandonnée ?)

Bref. J’ai cette suspension depuis 1 an et il y a 6 mois, j’ai décidé de la nettoyer au possible (car la nacre est super fragile) et de la peindre intégralement en noir grâce à une bombe aérosol. C’était mon idée depuis le début. Donc voilà il y a 6 mois, ma suspension est devenue noire…

6 mois plus tard (et un peu de poussière à nettoyer), c’est à dire il y a quelques jours, je me suis ENFIN décidée à finir la transformation de ma suspension en… lampe 😀 Un pied de lampe, une douille, un fil électrique et un nouveau coup de peinture plus tard…

 … et voilà le résultat !

Franchement rien de compliqué. J’ai simplement mis les fils conducteurs du fil électrique dans la douille, la douille sur le pied. J’ai repeins l’ensemble en noir, j’y ai posé mon ampoule et surtout ma suspension 🙂 Et quand je l’allume, eh bien je suis super contente de ne pas avoir laissé cette suspension à l’abandon !
J’ai mis un an à la faire… mais le résultat est là non ? 😀

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom ou pseudonyme tel qu'il sera affiché.
Si vous souhaitez ajouter un lien vers votre site, remplissez ce champ avec son url.

4 commentaires :