Mes lectures #21 : Stop what you’re doing and read this !
Il était temps que je m’y mette ! J’avais reçu un troisième livre de la part de La vie vue de mes lunettes pour le Swap littéraire : Stop what you’re doing and read this ! Petit livre de 180 pages, idéal pour ne pas commencer un plus gros avant mon départ en vacances 😛
Le synopsis officiel est en anglais (Le livre aussi d’ailleurs) :
friends, lovers, work, school, travel, deadlines, emails, phone calls,
Facebook, Twitter, the news, the TV, Playstation, music, movies, sport,
responsibilities, passions, desires, dreams.
People have always needed stories. We need literature – novels, poetry –
because we need to make sense of our lives, test our depths, understand
our joys and discover what humans are capable of. Great books can
provide companionship when we are lonely or peacefulness in the midst of
an overcrowded daily life. Reading provides a unique kind of pleasure
and no-one should live without it.
this book some of our finest authors and passionate advocates from the
worlds of science, publishing, technology and social enterprise tell us
about the experience of reading, why access to books should never be
taken forgranted, how reading transforms our brains, and how literature
can save lives. In any 24 hours there are so many demands on your time
and attention – make books one of them.
Dans ce livre vous découvrirez les dix courtes histoires de plusieurs passionnés de lecture. Des passionnés qui livrent leurs plus intimes souvenirs à propos de cette activité qui permet de s’évader et de découvrir d’autres mondes, d’autres histoires, d’autres univers. Ils évoquent leurs expériences autour de la lecture qu’elles soient familiales, professionnelles ou uniquement personnelles.
Il est difficile pour moi de vous en raconter plus. Les 10 histoires sont chacune très différentes. L’un évoque son travail avec des groupes de lecture, d’autres tout simplement l’histoire de son père lui lisant des histoires étant enfant. J’avoue ne pas avoir accroché plus que ça à ce livre. Pour moi, à part certaines histoires, les autres sont beaucoup de “blabla” et il est d’autant plus difficile de s’y plonger que les références littéraires sont britanniques… Car, d’un pays à l’autre les ouvrages de références sont bien différents et ne permettent donc pas d’évoquer les mêmes “souvenirs” de lectures.
Bref, ce livre tourne autour de l’expérience de la lecture, mais il n’est clairement pas fait pour moi 🙂 Ce n’est pas ce que je recherche justement pour MON expérience de lecture. J’ai besoin de m’évader et pas lire les autres en parler ^^ Et oui, j’ai un peu de mal avec les livres qui se veulent un peu trop “démago”. Enfin voila ! Je remercie quand même La vie vue de mes lunettes pour m’avoir fait relire en anglais ! (Exploit car depuis Harry Potter, j’ai un peu la flemme…)
Moi en ce moment je t'avoue que je ne prends que le temps de feuilleter les magasines du coiffeur, lol, j'arrive pas à trouver le temps pour lire, mais j'aime tellement ça en plus…
Des bises, à bientôt miss 🙂
Clara
Moi j'étais bien lancée dans une trilogie, mais au 3è livre j'ai eu une flemme monumentale ^^ Je viens seulement de m'y remettre car en arrêt malade pour deux jours… Mais je comprends ce sentiment. Ne pas trouver le temps. Souvent le soir j'aimerai lire et au final l'appel de mon oreiller est plus fort…
En tout cas merci pour tes comm ça me fait plaisir !
bises aussi !!