Mon bric à brac lifestyle avec une touche d'images, un soupçon de gourmandise et une pincée d'imagination

Islande J3 : Les couleurs du Landmannalaugar

dimanche 19 octobre 2014

Nous voici au milieu de mon voyage en Islande… Déjà. Après de multiples recherches sur le web concernant nos excursions, nous avons décidé de visiter un lieu quasi incontournable : le Landmannalaugar. Nous avions du coup organisé nos excursions autour de celle-ci puisqu’elle n’étais dispo que le mercredi et le vendredi.

Bref. Nous voici au lieu de départ de notre car. C’est parti pour l’excursion la plus longue de notre semaine : 12h de découverte avec un super car 4×4 😀

First stop : La cascade de Hjálparfoss
Premiers arrivés sur place, on profite d’un décors magique sous le soleil du matin. Cette cascade est d’ailleurs entourée de colonnes de basalte assez impressionnantes.

Second stop : Le Parc naturel de Fjallabaki
Il est ensuite temps de se diriger vers le Landmannalaugar ! Après la derrière station hydroélectrique de la région, les routes s’arrêtent (Ba oui pas besoin de route s’il n’y a pas une bonne raison de la faire !) Sur ce, nous nous engageons dans le plus grand désert d’Europe et empruntons les pistes. Juste avant de rentrer sur le Parc naturel, petit arrêt photo. (En fait je pense surtout que la guide s’est pas sentie bien à cause de l’état de la route et avait besoin d’air XD) A partir d’ici les moutons sont interdits de séjour !

Third stop : Lac de cratère Hnausapollur
Merci le conducteur du bus pour ce lieu qu’il connaissait. Un magnifique lac de cratère d’un bleu superbe situé sur la piste vers le Landamannalaugar. Je n’avais jamais vu un tel lac et c’est vraiment impressionnant 🙂 Petit conseil de la guide : si vous y venez avec votre 4×4 de location, n’oubliez pas le frein à main… Au risque de voir la voiture finir sa course au fond du lac comme de malheureux touristes.

Fourth stop : Le fameux Landmannalaugar
Après une bonne heure de pistes (et de massages à coup de roches volcaniques…), nous y sommes. Les « bains chauds des gens du pays » nous accueillent sous, encore une fois, un superbe soleil. Nous avons une chance de cocu pour cette excursion. Nous décidons de nous lancer dans la randonnée n°1 sur cette carte. La plus courte donc, puisque nous ne pouvons faire plus. Il nous faudra quand même 2 bonnes heures pour faire ce tour permettant de voir de magnifiques paysages, entre les champs de lave noire, les montagnes colorées et la fameuse montagne bleue. Que vous dire… Déjà, j’ai souffert ^^ Je suis nulle en rando, MAIS j’ai vraiment été fière d’avoir fait et vu tous ces paysages. Et puis, à la fin on peut se baigner dans les fameux bains chauds pour le réconfort ! Accrochez-vous il va y avoir une tonne de photos 😛

 

Final stop (en 2 étapes) : Le volcan Hekla
Enfin… Après cette randonnée pleines de belles images, il est temps de repartir du Landmannalaugar pour rejoindre Reykjavik. Mais pas question de repartir sans faire un arrêt devant le volcan Hekla, qui, pour une fois, montre son point culminant à 1 488m (Hekla signifie « capuchon », nom donné justement à cause des nuages « encapuchonnant » le plus souvent son sommet). Hekla a aussi, longtemps, été considéré comme l’entrée des enfers en Islande. On ne s’en étonne pas puisque c’est le volcan le plus actif du pays. (En bonus quelques photos des pistes désertiques 😛 et une de moi fière d’être devant Hekla !)

Pour touuuutes les photos de cette journée et des précédentes, c’est par ici : FlickR.
Pour les autres articles sur le blog concernant ce voyage c’est par ICI.
Partager

Laisser un commentaire

Votre nom ou pseudonyme tel qu'il sera affiché.
Si vous souhaitez ajouter un lien vers votre site, remplissez ce champ avec son url.

8 commentaires :