Blog lifestyle angevin avec une touche d'images, un soupçon de gourmandise et une pincée d'imagination

I’m an English girl #2 : mes achats gourmands britanniques

mardi 13 janvier 2015

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, retour d’une série longtemps oubliée sur le blog (enfin si on peut parler de “série” lorsqu’il n’y a qu’un article, deux maintenant ^^).

J’ai publié, il y a peu, deux articles sur Jersey. J’y avais précisé que pour moi, ce weekend était l’occasion de refaire le plein de gourmandises anglaises 😛 Je l’avoue facilement… si, au cours d’un voyage en terres britanniques, je n’ai pas l’occasion de faire le tour (complet !) d’un supermarché, j’en suis extrêmement frustrée !! J’ai quand même cherché un supermarché pendant plus d’une heure à Londres un dimanche soir avant de repartir d’un weekend… (Hem) Et de mon weekend à Jersey je suis la seule à être revenue avec un grand sac de courses rempli…

Bon, je suis donc addict ! La nourriture anglaise, c’est pour moi beaucoup de souvenirs d’enfance quand j’allais chez ma grand-mère paternelle.

Mais quand on a pas la moitié de son sang anglais comme moi, il est difficile de comprendre cette passion pour les visites de supermarchés britanniques XD

Alors qu’est-ce que je ramène (comme nourriture) d’Angleterre lorsque j’y vais ?

  • Du Marmite, sorte de pâte à tartiner salée à base de levures utilisées pour la fermentation de la bière. Le goût est… spécial et soit on aime, soit on déteste (même en Angleterre). Généralement, en France on déteste (à part mon homme).
  • Des sausages rolls. Là vous allez me dire, elle est folle, on peut faire la même chose en France… MAIS NON ! La farce est teeeeellement meilleure en Angleterre. Du coup, hop un pack dans le caddie.
  • Des muffins blancs. Bon là j’avoue, maintenant il y en a en France. Mais c’est toujours meilleur dans le pays d’origine 😛
  • Des “salt and vinegar” crips. Miom miom ! Difficile à trouver à prix raisonnable en France.
  • Des Sherbet lemons. Bonbons au citron avec un coeur de poudre très acidulé. Toute mon enfance !
  • Des strawberry bon bons. Un délice… Ça résume ^^
  • Des Christmas cakes. Uniquement pour donner en cadeau car mon père fait le meilleur Christmas cake de la terre ! Un gâteau de 3kg de fruit confis, que l’on garde 3mois minimum grâce à un bouchon d’alcool régulier ^^
  • Un Terry’s chocolate orange (version dark s’il-vous-plait). En gros, du chocolat en forme de quartier d’orange et qui a un goût d’orange (logique)
  • Des Penguin. Des gâteaux qu’on trouvaient à une époque en France 🙂
  • Pleiiins de sortes de Kitkat (chocolat noir, orange, menthe ou beurre de cacahuète). Parce qu’en France on est ultra limité. C’est nul.
  • Des mini-rolls de Cadbury’s ! Typiquement anglais, des gâteaux trop bons.
  • Du Aero menthe ou orange. Une tablete de chocolat pleine de bulles.
  • Des Tea Cakes. Mon péché mignon… Pour ceux qui connaissent c’est l’équivalent des Melo-cakes. Une sorte de mousse de marshmallow sur un biscuit et avec du chocolat dessus.
  • Des cherry bakewell tarts. Petites tartes au goût d’amande et de cerise.

Bon… Il y a tellement d’autres choses que je peux rapporter de là-bas… des beans, de la moutarde anglaise, de l’Oxo… Je ramenais même du pain de mie à l’époque où, en France, il était super sec et que du pain de mie spécial sandwich n’existait pas encore. C’est pour vous dire…
Je suis une cause perdue dans la nourriture (tellement bonne) anglaise !

Bon et du coup, je vous laisse associer tous les noms de cette liste aux photos ci-dessus hein 😀 ça va il y en a on sait ce que c’est… c’est écrit dessus !

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom ou pseudonyme tel qu'il sera affiché.
Si vous souhaitez ajouter un lien vers votre site, remplissez ce champ avec son url.

4 commentaires :