Roadtrip en Écosse : la préparation
Là, dès que vous lisez le titre, et si vous avez lu mon article coup de blues d’il y a à peine quelques semaines, vous vous dites : “Elle est sérieuse là ? Je croyais qu’elle pouvait pas prévoir de voyage cette année…”
C’est sans compter mon obsession pour les voyages… Et un constat : certes, après juin je n’ai aucune visibilité sur mes vacances (et mon travail), mais d’ici fin juin j’ai quand même un paquet de jours à poser !
Alooooors, c’est décidé, en 2 jours j’avais fait mon choix (en en parlant à mon Homme quand même avec déjà tous les arguments pour, bien sûr…). Il fallait une destination 1- pas trop loin, 2- pas trop cher (hem), 3- pas trop complexe à organiser.
L’Écosse c’était donc parfait 😀
Alors comment j’ai organisé ce voyage ?
- Déjà, pour la saison, je n’avais pas trop le choix : juin ou rien. Oui bon, bah c’est comme ça. À la limite ça m’arrange bien parce que juillet/août sont les mois de pleine saison et juin c’est presque l’été 😀
- Ensuite, l’avion. On a le choix entre Édimbourg ou Glasgow. De Paris CDG, le moins cher était la première option. Perso, j’ai fait mes comparaisons sur Liligo et j’ai ensuite directement acheté sur les plateformes des compagnies aériennes. C’est un chouille plus cher, mais au moins, je suis sûre de pouvoir avoir un bagage en soute.
- Ensuite, le roadtrip en lui-même. Là ça devient plus compliqué ^^ Perso j’avais envie de voir les Highlands de l’Ouest, revoir le Loch Ness que je n’ai pas vu depuis ma petite enfance et surtout, découvrir l’île de Skye. Globalement, que ce soit sur les blogs voyage ou même les tours opérateurs on retrouve à peu près les mêmes destinations. L’idée pour nous c’était de partir 1 semaine dont 5 à 6 jours en roadtrip, le reste à Édimbourg. Et donc globalement nous ferons ce trajet là :
On a choisi de finir par Inverness car ensuite le retour à la capitale est assez rapide 🙂
- Et donc lorsque vous aurez votre trajet, ou au moins vos grands points d’arrêts pour la nuit, vous enchaînez avec la réservation des nuits en B&B ou autre, et la location de voiture. Nous, on a choisi à la fois des nuits via Airbnb et à la fois de la recherche pump it up pendant des heures sur le net (car il n’y a pas d’Airbnb partout à nos prix :/ ) Pour la voiture : on hésite encore entre petite petite ou petite pas trop petite mais ce qui est sûr c’est qu’on ne la prendra que le lendemain de notre arrivée, mais quand même à l’aéroport pour éviter de faire de la ville tout de suite (aha).
- Enfin, vous n’aurez plus qu’à affiner votre roadtrip pour savoir où vous voulez absolument vous arrêter ! Et là c’est le bonheur des guides touristiques, entre autre 😀
Pour vous avouer, les étapes de 1 à 3 ce sont décidées en 1 semaine ! L’étape 4, nous l’avons finalisée en une semaine aussi le temps de choisir les logements proposés par Airbnb.
L’étape 5, je nous la réserve pour patienter jusqu’en juin 😛
Soit 1295€ (au plus cher) pour deux sans compter l’essence et les repas 🙂
Ce n’est pas donné, mais c’est toujours moins cher qu’un roadtrip organisé par une agence de voyage.
Bref… A nous l’Écoooooosse 😀