Mon bric à brac lifestyle avec une touche d'images, un soupçon de gourmandise et une pincée d'imagination

J'ai testé pour vous la Hoop-Dance

lundi 12 octobre 2015

Après la reprise de l’équitation, le test du Roller Derby, de l’Aquagym (que je n’ai pas pu renouveler cette année :((( ) et celui du Yoga, aujourd’hui je vous parle de Hoop-Dance !

Et oui, je ne suis pas fan des sports qui m’ennuient, alors forcément, je teste des choses parfois originales…

La Hoop-Dance je connaissais un tout petit peu grâce à Miléna car je voyais régulièrement ces posts Facebook sur le sujet ^^ L’idée de tenter m’avait vaguement effleuré l’esprit, mais c’est la rencontre avec Aurore sur Angers qui m’a initiée dans la bonne humeur et entre blogueuses aux premières subtilités de la Hoop-Dance.

Bon en vrai, avant de faire quoi que ce soit avec un Hula Hoop, faut déjà savoir le faire tourner autour de sa taille. Là c’est le drame… Et bon, bref, c’est pas facile hein ! Pour la première séance entre nous, j’ai passé une heure à me déhancher comme une débile pour réussir à ne faire tourner mon hoop que 4 ou 5 fois autour de moi XD La CA-TA ! Mais qu’est-ce qu’on a rigolé…

Bref, il faut savoir qu’au début donc, il faut être patient et persévérant ! Le Hoop tombe souvent, on ne sait pas où mettre ses bras… Mais avec les conseils d’Aurore, j’ai réussi, avec quelques entraînements sur mon lit (pour pas faire de bruit pour le voisin du dessous, je précise ^^) à le faire tourner 25 fois d’affilé *fière* (ce qui veut dire 30 secondes quoi…hem)

Après ces premières bases acquises (ce n’est pas encore le cas de mon côté ^^), vous pourrez vous mettre à la Hoop-Dance pour de vrai ! C’est-à-dire, danser et faire des mouvements avec votre Hoop. (J’en ai même « créé » un qu’on a décidé d’appeler le « Alison » *grosse tête* ) Avec ma base de jonglage, c’est finalement assez sympa. Bref, je m’accroche et j’espère arriver à faire tourner mon hoop autour de ma taille au bout d’un moment ^^

 
On remercie chaleureusement les modèles pour ces photos, j’ai nommé Aurore, Gaëlle, Charlotte et Morgane qui sont à fond pour vous prouver qu’on a quand même vraiment fait du hoop ^^

A savoir : le Hula Hoop c’est physique !! Oui, oui, je vous l’assure. Faites 10 minutes de déhanchements et je vous assure que vous serez en sueur et le souffle coupé au début ^^ Mais apparemment ça passe XD Le Hoop permet aussi de se faire des abdos et un déhanchements de rêve (vous ferez de cette dernière info ce que vous voulez hein… Je veux pas savoir 😛 )

Donc voilà ! Si vous voulez tester, n’hésitez pas à vous renseigner sur les différents sites web dédiés à cette activité 🙂 En tout cas, j’aime beaucoup !

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom ou pseudonyme tel qu'il sera affiché.
Si vous souhaitez ajouter un lien vers votre site, remplissez ce champ avec son url.

5 commentaires :