Ces artistes musicaux qui me font dresser les poils !
Cela fait longtemps que je n’ai pas parlé de musique sur le blog…
Je vous avais évoqué ma folie douce pour Indochine, mais aujourd’hui je voulais parler de ces “autres” artistes qui me donnent la chaire de poule, ceux qui me font fermer les yeux et partir loin, qui me déstressent et que j’aime énormément.
Il n’y en a pas beaucoup…
Je vais commencer par…
Yann Tiersen
Comme beaucoup, j’ai découvert ses compositions grâce au film Amélie Poulain, j’avais douze ans. Je reste persuadée que la musique de ce film a joué un grand rôle dans ma fascination pour ce film que j’aime toujours autant. J’ai quasi tout les albums de Tiersen. Les envolées de piano, violon ou d’accordéon me chamboulent un peu le cœur à chaque fois ! On passe d’une musique festive, à celle mélancolique sans s’en rendre compte. J’adore, j’en redemande.
Pour vous laisser porter, voici une vidéo de ses meilleurs morceaux, ainsi que la vidéo de sa dernière composition au piano…
On continue ensuite avec…
Sigur Ros
Je m’y suis particulièrement intéressée depuis que je suis allée en Islande. Mon voyage là-bas m’a véritablement conquise et je rêve d’y retourner. Alors Sigur Ros c’est un peu mon moyen à moi d’y retourner en musique. L’Islandais est une langue très particulière mais là c’est du pur bonheur ! C’est un peu un truc à part, comme si tu voyageais dans un pays imaginaire avec de la douceur, de la force, de l’émotion. Je rêve de les voir en concert…
Dans le même registre…
Ólafur Arnalds
Nine Inch Nails ou NIN
Et le dernier pour le plaisir…
Radical Face
La musique que je partage là, vous l’avez certainement déjà entendue. C’est une musique de pub, celle de la marque d’appareils photos Nikon “I am Nikon”. Cette musique a été une véritable drogue pendant plusieurs mois (et pas uniquement parce que je suis Nikoniste comme on dit ^^). Elle a un petit quelque chose qui fait que. Pas besoin d’en dire plus si ?
Je plussoie pour la musique d'Amelie Poulain, j'adore aussi tout l'album !
Il faut découvrir les autres car Amélie Poulain est loin d'être le seul 😉
Nous avions déjà indochine en commun et je découvre avec plaisir que nous en avons d'autres ❤ A part olafur, inconnu à mon répertoire le reste je l'ai dans la peau. Je reste d'ailleurs convaincu d'une chose pour moi: la Musique est plus virulente que des souvenirs en images pour ma part. Ça eveille tellement de choses… ?
Ah je suis plus images quand même, mais je peux comprendre 🙂 Comme quoi… on a pas mal de points communs !!
C'est génial ! On a des goûts très similaires, c'en est presque troublant. J'ai mis tous ces artistes dans mon deezer. A la base je suis pas là pour me faire de la pub, mais si tu veux faire de nouvelles découvertes musicales, n'hésites pas à passer sur mon blog, je publie une courte playlist chaque mois avec quelques découvertes et coups de cœurs ! Bise !