Mon bric à brac lifestyle avec une touche d'images, un soupçon de gourmandise et une pincée d'imagination

Ces artistes musicaux qui me font dresser les poils !

vendredi 22 janvier 2016

Cela fait longtemps que je n’ai pas parlé de musique sur le blog…
Je vous avais évoqué ma folie douce pour Indochine, mais aujourd’hui je voulais parler de ces « autres » artistes qui me donnent la chaire de poule, ceux qui me font fermer les yeux et partir loin, qui me déstressent et que j’aime énormément.

Il n’y en a pas beaucoup…
Je vais commencer par…

Yann Tiersen

Comme beaucoup, j’ai découvert ses compositions grâce au film Amélie Poulain, j’avais douze ans. Je reste persuadée que la musique de ce film a joué un grand rôle dans ma fascination pour ce film que j’aime toujours autant. J’ai quasi tout les albums de Tiersen. Les envolées de piano, violon ou d’accordéon me chamboulent un peu le cœur à chaque fois ! On passe d’une musique festive, à celle mélancolique sans s’en rendre compte. J’adore, j’en redemande.
Pour vous laisser porter, voici une vidéo de ses meilleurs morceaux, ainsi que la vidéo de sa dernière composition au piano…

On continue ensuite avec…

Sigur Ros

Je m’y suis particulièrement intéressée depuis que je suis allée en Islande. Mon voyage là-bas m’a véritablement conquise et je rêve d’y retourner. Alors Sigur Ros c’est un peu mon moyen à moi d’y retourner en musique. L’Islandais est une langue très particulière mais là c’est du pur bonheur ! C’est un peu un truc à part, comme si tu voyageais dans un pays imaginaire avec de la douceur, de la force, de l’émotion. Je rêve de les voir en concert…

Dans le même registre…

Ólafur Arnalds

Là encore un Islandais (je fais une fixette je vous dis…). C’est vraiment mais TO-TA-LEMENT par hasard que je l’ai découvert. Un jour j’ai lu un article sur les artistes islandais et là on parle d’Olafur. Je cherche et tombe sur la BO de Broadchruch. Quel ne fût pas mon plaisir de voir que la musique de cette série que j’ai vraiment adorée a été faite par un Islandais… J’ai écouté, j’ai aimé…

L’avant-dernier…

Nine Inch Nails ou NIN

Là, registre vraiment différent de ceux d’au-dessus. A la base, NIN c’est du lourd niveau musique, mais quand ils se mettent à du plus « soft », je peux vraiment me retrouver avec une chaire de poule digne de ce nom. Je vous partage un titre que j’adore. PS : en concert c’est une tuerie !

Et le dernier pour le plaisir…

Radical Face

La musique que je partage là, vous l’avez certainement déjà entendue. C’est une musique de pub, celle de la marque d’appareils photos Nikon « I am Nikon ». Cette musique a été une véritable drogue pendant plusieurs mois (et pas uniquement parce que je suis Nikoniste comme on dit ^^). Elle a un petit quelque chose qui fait que. Pas besoin d’en dire plus si ?


Et vous alors quels artistes vous donne la chaire de poule ? 🙂

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom ou pseudonyme tel qu'il sera affiché.
Si vous souhaitez ajouter un lien vers votre site, remplissez ce champ avec son url.

5 commentaires :