Mon bric à brac lifestyle avec une touche d'images, un soupçon de gourmandise et une pincée d'imagination

Papa pique et maman coud à Angers

dimanche 7 février 2016
Aujourd’hui, chose peu commune par ici, je vous parle d’une inauguration de magasin. J’ai été invitée par le magasin Papa Pique et Maman Coud pour découvrir l’espace que la marque venait d’ouvrir sur Angers ! 
Une bonne surprise pour moi car, à part de nom, je ne connaissait absolument pas ces magasins… Ma copine blogueuse Charlotte m’a même demandé « Mais tu allais où en vacances à la mer ?!« … Bah oui, parce que PPMC (le diminutif de Papa Pique et Maman Coud, sinon je vais passer plus de temps à écrire le nom de la marque que mon article…) c’est d’abord une histoire qui a commencé à la Trinité-sur-mer en Bretagne.

C’est la créatrice de la marque, Nam Pham, qui a développé ce qui représente désormais 22 boutiques en France, 20 ans d’activité et des milliers de tissus différents qui se déclinent en des milliers d’accessoires allant de la petite barrette aux sacs à dos, en passant par des colliers ou encore des portes-cartes ou chéquiers… Et au départ de tout ça, une femme donc qui vendait ses créations en tissu dans des marchés de bords de mer.
Je vous avoue, je suis un peu admirative de ce parcours, de l’audace et du courage de Nam Pham d’avoir changé de direction professionnelle (destinée à devenir architecte quand même…) et d’avoir cru en son projet PPMC.

Bref, PPMC a donc ouvert fin novembre une boutique à Angers, alors moi qui ne connaissait pas, je me suis laissée charmer par l’univers de la boutique. Je retiendrai plusieurs choses :

  • Des prix vraiment raisonnables !

    Et c’est assez important pour le
    souligner.
    Tout est abordable, même les accessoires plus « importants »
    comme les sacs.

  • 6 collections par an et donc 24 coloris de tissus différents par an ! (C’est le H&M de l’accessoire vu le renouvellement de collections !!) Cela signifie autant plus de raisons de craquer ou de renouveler ses accessoires « interchangeables »(j’en parlerai après)
  • Des accessoires pour tous les goûts. Entre le choix du tissu et le
    choix des produits en lui-même vous trouverez votre bonheur pour la
    petite de 2 ans avec une barrettes mignonne ou pour votre super mamie au
    taquet de la mode avec les chapeaux de pluie.

 PPMC a donc tout pour plaire n’est-ce pas ?

J’ai d’ailleurs craqué pour un petit sac besace à rabats interchangeable. Je trouve le concept tellement originale que je voulais vous la présenter 🙂 L’idée, c’est de pouvoir changer le rabat de la besace au gré des envies ou de sa tenue… a 9€ le rabat, pas besoin de se priver ! Je l’ai accessoirisé d’une barrette nœud trop (vraiment trop) mignonne.

Et après cette inauguration très sympa, j’ai décidé de prendre un protège chéquier pour arrêter de faire de la pub à ma banque avec le moche protège-chéquier noir que j’avais…

Je vous laisse sur quelques photos de la boutique et des produits proposés… Je suis sûre vous allez craquer. D’ailleurs PPMC a aussi une boutique en ligne !
Petit sac besace et barrette nœud offerts par la marque
Partager

Laisser un commentaire

Votre nom ou pseudonyme tel qu'il sera affiché.
Si vous souhaitez ajouter un lien vers votre site, remplissez ce champ avec son url.

1 commentaires :