Blog lifestyle angevin avec une touche d'images, un soupçon de gourmandise et une pincée d'imagination

Folie tissage

lundi 7 mars 2016

Hey hey !

Aujourd’hui, je ne propose pas de DIY, mais je voulais uniquement vous parler d’une folie créa qui a envahi la blogosphère : le tissage ou “weaving” en anglais.

Tissage weaving laine wool etsy boutique

Moi le tissage, j’en avais entendu parlé il y a déjà quelques années car à Angers, nous avons quand même deux tapisseries assez connues : la tapisserie Le Chant du monde de Jean Lurçat et la tenture de l’Apocalypse. Ce sont deux exemples magnifiques de tapisseries, l’une moderne et impressionnante avec ses 80 mètres sur 4.4 mètres de hauteur, l’autre ancienne mais avec un fort pouvoir de Wahou quand on la découvre pour la première fois (elle fait 850m² quand même…).

Bref, la tapisserie à Angers, c’est pas de la gniogniote ! En plus de cela, le musée Jean Lurçat (qui a donc en exposition sa fameuse tapisserie), propose régulièrement aux adultes et aux enfants des cours afin d’apprendre les méthodes de création des tapisseries et donc du tissage. Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller, pourtant j’en avais envie… Mes copines des Simones du Bourdoir en parlent ici.

Alors quand j’ai vu la “folie du tissage” envahir les blog, je me suis dit que je ne pouvais franchement pas passer à côté en étant à Angers.

Avec l’exemple de mes supers copines blogueuses, je m’y suis donc mise avec l’achat d’un métier à tisser, de pelotes de laine de toutes les couleurs et d’une aiguille à laine.

Tissage weaving laine wool etsy boutique
Tissage weaving laine wool etsy boutique

Voici mon premier tissage :

Tissage weaving laine wool etsy boutique

Je ne le trouve pas si mal pour une première 😛 Il est droit, même si le
motif losange n’est pas parfait. Et je me suis prise au jeu du tissage. Ce premier, je l’ai fait pendant tout un après-midi et une soirée de
dimanche ! Je voulais absolument le voir fini le soir même ^^ Je suis
folle…

Et depuis, j’ai retenté la chose. J’y vais plus doucement mais quand même… Quand on tisse on a envie de vite voir le résultat final ! Est-ce que le tissage va pencher, est-ce qu’on va réussir les motifs et surtout où est-ce que je vais bien pouvoir le mettre !!

Alors vu que pour le moment notre appartement n’est qu’une location (et qu’on ne peut pas faire des trous à l’infini dans les murs), j’ai décidé d’ouvrir, moi aussi, une boutique Etsy. Pour le moment pas grand chose mais je complèterai au fur et à mesure de mes créations 🙂 Et en plus il n’y aura pas que des tissages, mais possiblement de l’origami, des bijoux etc. 😉

Donc rendez-vous ici pour ma boutique Etsy si cela vous intéresse.

Les deux tissages ci-dessous sont d’ailleurs à vendre 🙂
Tissage weaving laine wool etsy boutique
Tissage weaving laine wool etsy boutique

En tout cas, je comprends désormais l’engouement autour de ces créations : concentration et relaxation en même temps : c’est parfait !

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom ou pseudonyme tel qu'il sera affiché.
Si vous souhaitez ajouter un lien vers votre site, remplissez ce champ avec son url.

4 commentaires :