Citytrip Londres J2
Hello ! Vous aviez découvert le Jour 1 de notre citytrip à Londres, je vous invite à me suivre pour la deuxième journée 🙂
Après les passages rapides dans les lieux touristiques, nous avions décidé, pour cette deuxième journée de faire deux marchés emblématiques de la capitale londonienne : Portobello Road et Camden.
J’ai déjà fait les deux, mais c’est toujours un plaisir de redécouvrir la foule de ces marchés du samedi.
Avant cela, une halte s’impose pour un petit déjeuner anglais. Nous sommes tombé dans un petit café de quartier qui faisait aussi sandwicherie et nous doutions de la qualité de la chose pour le prix dérisoire de ce petit déjeuner hyper complet (7£ !!) Pourtant ce fût une excellente surprise !! Si vous n’êtes pas loin de St Pancras, cela peut valoir le coup de s’arrêter au café Carmel. Notre petit déjeuner ? Jus de fruit (il faut demander si vous n’aimez ni le café ni le thé), 2 toasts, 2 œufs au plat, beans, une saucisse, deux tranches de bacon, deux écrasés de pommes de terre, tomates, champignons. Bref PAR-FAIT !
Il est ensuite temps de se bouger pour aller à Portobello Road. Pas de chance pour nous, le métro devant nous emmener jusqu’au haut de Portobello (station Landbroke Grove) est fermé. Nous sommes bons pour une galère à trouver le bus de substitution ^^
Nous y voilà enfin… Enfin, presque puisque notre sens de l’orientation nous a fait aller dans le mauvais sens de Portobello (je me disais bien qu’il n’y avait pas grand chose :P) Nous descendrons donc toute la rue jusqu’à Notting Hill Gate en traversant un premier marché vintage, puis le marché de fruits et légumes et le marché d’antiquités. Plein de choses à voir mais aussi plein pleiiin de monde ^^
Nous pensions aller ensuite à Kensington’s Gardens mais nos pieds nous réclame déjà une petite pause. On prendra directement le métro vers Camden. C’est quasiment un passage obligé lorsque nous venons à Londres. Mon Homme aime particulièrement ce quartier. Les façades sont toujours aussi étonnantes !
Mais nous remarquons de suite que le marché près des berges à droite du pont a disparu, ainsi que les scooters permettant de manger tranquillement la street food proposée. Dommage.
Nous ferons bien sûr un tour dans le marché des écuries avec une pause sur des transats très bien placés ^^ Passage obligatoire au Cyberdog juste pour rigoler un peu et se mettre dans l’ambiance.
Nous finirons pas le marché plus près du canal et nous découvrirons avec stupeur que les petites placettes autrefois tranquilles sont désormais envahies par des petite cabanes de street food ! Très sympa pour découvrir les saveurs du monde, mais j’avoue que l’endroit y peur de son charme. Bon courage pour circuler et quasi aucun moyen de se poser un peu… quel dommage.

Nous ressortirons de Camden crevés mais contents quand même ^^ Nous finirons la journée près de la Cathédrale St Paul pour un repas et un pub entre amis vivant sur place 🙂
J'ai adore j'aimerai pouvoir retourner à Londres mais dans les endroits que tu nous montres sur ton reportage bisous
Vous pouvez continuer à nous promener
Vraiment dépaysant, tu me donnes très envie d'y retourner!
Julia