Mon bric à brac lifestyle avec une touche d'images, un soupçon de gourmandise et une pincée d'imagination

Citytrip Londres J3 : Les studios Harry Potter

vendredi 10 juin 2016

Bien, vous aurez remarqué que j’ai mis un peu de temps à vous livrer le dernier article de mon weekend londonien ^^ Tout simplement parce que quand j’ai ouvert, pour la première fois, les photos de ce troisième jour, il y en avait environ 450… J’ai été prise d’un vertige et j’ai refermé aussi sec mon logiciel de traitement photo aha !

Mais prenant mon courage à deux mains, il fallait bien que je vous partage cette journée magique passée aux Studios Harry Potter de Londres. J’avais, en effet, signifié à mon Homme que si nous allions à Londres, le passage là-bas était OBLIGATOIRE ! 😀
Je vais essayer de ne pas mettre trop de photos, mais je ne peux rien vous promettre ! Bonne découverte 🙂

Alors voilà, après un petit déjeuner, quelques renseignements pris à la gare d’Euston, notre Oyster card en main, nous prenons notre train direction Watford Junction. (Je ne mentionne pas le fait que nous avons failli loupé le train car nous ne trouvions pas le borne de validation de l’Oyster => Bref !) Nous prenons ensuite la navette bus que vous pourrez payer sur place et 20 minutes plus tard, nous y voilà *-*

On récupère nos billets puis notre audioguide et c’est parti !
On commence forcément par la file d’attente 😛 et l’émotion de la grande salle.

On continue ensuite par l’immense salle regroupant les principaux décors de scènes intérieures, les accessoires et les costumes… La salle commune de Gryffondor, le bureau de Dumbledore, la salle des potions… Je vous laisse découvrir en images 😉

On passe ensuite dans une salle assez récente qui est entièrement dédiée au quai 9 3/4 avec le train utilisé pour les films (qui est un vrai train ^^)

On arrive à la moitié du parcours avec désormais les décors extérieurs puis une salle sur les effets spéciaux type animatronics 🙂

On continue ensuite avec LA salle que j’attendais : le Chemin de traverse ! Il est tellement bien fait que cela donne envie de découvrir l’intérieur des boutiques…

Enfin, je vais vous laisser terminer cet article par les maquettes, dessins et notamment l’immense maquette de Poudlard. En tout cas cette visite était magique… Si vous souhaitez y aller, je vous donne quelques infos pratiques à la fin de l’article !

Quelques informations pratiques :

  • Un audioguide pour deux est largement suffisant. Nous avons décidé de lire au lieu d’écouter. Je le recommande en tout cas pour avoir des informations très intéressantes en plus des panneaux (en anglais) de la visite.
  • Vous pouvez laisser certaines de vos affaires au vestiaire avant d’entrée dans la visite. Par contre s’il ne fait pas beau, gardez votre manteau ou un pull pour la partie extérieure.
  • Il est interdit de manger dans les studios. de notre côté ce n’était pas un problème car nous avions pris un petit déjeuner anglais. Sinon vous avez une cafétéria (qui vend de la Bieraubeurre) en milieu de visite 😉
  • Nous avons passé 6h dans les Studios/boutique. Cela peut varier suivant votre rapidité de visite car quasiment tout se fait librement, mais généralement il faut minimum 4h pour ne pas être pressé.
  • Il y a deux boutiques dans les studios : une sur la plateforme 9 3/4 et une boutique en fin de visite. La première ne vend que des produits 9 3/4 non vendus dans la deuxième… La deuxième est une caverne d’Ali baba pour fan (prévoyez la mort de votre compte en banque). A savoir également que les produits vendus à la Gare de Kings Cross sont parfois différents de ceux des studios. Les prix sont parfois aussi plus chers à Kings Cross !
  • Et sinon… Il y a des toilettes tout au long de la visite ^^

Vous pourrez retrouver mes conseils quant à la préparation de cette visite ICI.

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom ou pseudonyme tel qu'il sera affiché.
Si vous souhaitez ajouter un lien vers votre site, remplissez ce champ avec son url.

11 commentaires :