Mes lectures #72 : Satan était un ange \ Le concile de pierre
Bien le bonjour par ici !
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu aussi lentement que ça ^^
A vrai dire, mon nouveau boulot ne m’incite ni à lire le midi (car jamais seule le midi et ce n’est pas pour me déplaire non plus ^^), ni le soir car j’ai des soirées assez remplies en ce moment entre l’équitation une à deux fois/semaine, idem pour le running et puis les courses, les apéros etc.
BREF et j’avoue que les livres que j’ai lu ne m’ont pas forcément passionnés. Mais n’allons pas trop vite ! Je vous présente ici deux thrillers :
Satan était un ange de Karine Giebel
Le concile de pierre de Jean-Christophe Grangé
Satan était un ange de Karine Giebel
Le synopsis officiel :
opposer et qui pourtant fuient ensemble leurs destins différents. Rouler
droit devant, admirer la mer. Faire ce qu’ils n’ont jamais fait. Vivre
des choses insensées. Vivre surtout? Car après tout, pourquoi tenter
sans cesse de trouver des explications ?
Mon avis :
Je ne connaissais pas l’auteure, mais j’avais vu le livre plusieurs fois en librairie. J’ai voulu tenter ! Je m’attendais à un polar comme j’ai l’habitude de lire. Finalement c’est totalement autre chose que j’ai découvert. C’est sans conteste un livre à suspense, mais je n’ai finalement pas été totalement prise par l’histoire. Peut-être parce que je m’attendis à autre chose ? En tout cas, j’ai néanmoins suivi avec intérêt la route de deux personnages que tout oppose et qui s’embarquent dans une histoire où les limites de chacun n’existent plus. L’un va suivre sa destinée, l’autre va y être mêlé et ne plus en décrocher. Bref, du suspense autour de deux personnages comme je le disais, où l’on se dit “Est-ce que nous aurions fait la même chose à leurs places ?“
Si je devais noter je donnerai 6/10.
Le concile de pierre de Jean-Christophe Grangé
Le synopsis officiel :
peu. Des tueurs implacables lancés à sa poursuite. Une femme prête à
tout pour le sauver. Même au prix le plus fort. Un voyage
hallucinant jusqu’au cœur de la taïga mongole. Là où règne la loi du
Concile de pierre : celle du combat originel, quand l’homme, l’animal et
l’esprit ne font plus qu’un. Tous prêts à l’apocalypse.
Mon avis :
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu de Jean-Christophe Grangé !! Le Concile de Pierre est un de ces premiers livres que je n’avais pas encore lu. Il était donc temps de m’y atteler. Le synopsis ne m’indiquait pas trop vers quoi j’allais me tourner. Ici on retrouve l’histoire difficile d’une femme et des mystères qui entourent son enfant adopté. Les événements étranges se multiplient au fil du livre et elle va chercher à comprendre pourquoi cet enfant attire tant de suspense. Pour être cash, je n’ai pas adhéré à l’histoire et je m’attendais à mieux de la part de l’auteur. L’histoire m’a semblé looongue (peut-être aussi parce que j’ai mis du temps à le lire… presque 2mois pour un peu plus de 400 pages…). Donc, oui longueur, pas ou peu de suspense pour moi. J’ai commencé à adhérer à l’histoire uniquement au dernier quart du livre (et encore…) Et la fin ne m’a pas transporté. Voilà ^^ Pas le meilleur des JC Grangé pour moi !
Satan était un ange, est dans mon panier à livre, il est ma prochaine lecture … outch j'espère que je ne serais pas déçue aussi, car je crois qu'on a les mêmes attentes :-/
Merci pour ce retour littéraire 😀