Citytrip Rome J5 : Dernier jour pour flâner
Coucou à tous !
Je profite d’un weekend au calme afin de préparer ce “dernier” article concernant notre voyage à Rome 🙂 Oui, oui toujours en retard hein ! Et je mets “dernier” entre guillemets parce qu’au final, même si ici vous aurez la dernière journée passée là-bas, il est fort probable que je vous partage également un article spécial photos “Go Pro” et panoramiques. Et éventuellement un article sur les lieux où nous avons mangé si j’ai assez de “matière” pour le faire 🙂
Bref ! Il est temps de vous faire flâner une dernière fois dans les rues de Rome.
Nous prenions l’avion dans l’après-midi, du coup nous en avons quand même profité, le matin, pour faire un tour là où nous n’étions pas forcément allés, ainsi que pour refaire une balade dans le Trastevere qui nous avait tant plus. Je ne vais pas parler énormément sur cet article car j’ai déjà beaucoup papoté sur les articles précédent ^^
Le Capitole
Nous avions monté les escaliers juste à côté, mais nous n’avions pas eu le courage de monter au Capitole lors de notre premier passage. Nous avons rectifier cela en nous rendant sur cette fameuse place. J’ai adoré la rosace au sol et si vous allez derrière la place, vous aurez une vue panoramique sur le forum romain.
La Bocca della Verita
Autre lieu insolite mais très connu des touristes ! Vous connaissez peut-être la Bocca della Verita ? C’est une sculpture en bas relief et l’histoire veut que l’on mette la main dans sa bouche et que si on énonce un mensonge, la sculpture mangerait la main ! Mon Homme a préféré tenter le nez XD Autant vous prévenir, il y a toujours la queue pour faire une photo, main dans la Bocca ^^ Vous pourrez ensuite visiter la chapelle où est exposée la Bocca.
Et Trastevere
Oui encore ! Vraiment, vous l’aurez compris, ce quartier a été un véritable coup de cœur lors de ce citytrip romain. Et malgré le fait que nous y sommes passés plusieurs fois en cinq jours, nous y avons encore découvert des rues, des détails, des vitrines et ENFIN du linges suspendu entre deux fenêtres XD Pour moi, ce quartier représente Rome à la fois traditionnelle, mais aussi dynamique et originale. Je vous recommande fortement de vous y perdre un jour, une après-midi pour y voir les scooters, les fleurs grimpantes, les restaurants, les glaciers qui s’y trouvent.
Pour cette demi journée, nous n’avons pas marché plus que cela (environ 4km) car il fallait ensuite retourner à l’aéroport. Voici les principaux points d’arrêt de cette matinée :