Mon bric à brac lifestyle avec une touche d'images, un soupçon de gourmandise et une pincée d'imagination

Projet DIY #10 : Branche de cerisier japonais porte-bijoux en origami

mercredi 29 mars 2017

Bonjour par ici !

Comme vos avez pu le remarqué, cela fait 2 mois que je n’ai pas partagé un DIY dans le cadre du Projet DIY. En fait, mon mois de janvier a été très chargé et j’avoue, le thème « Frida » m’a pas aidé à me lancer. ET en février, le projet était en pause. Mais grâce à l’équipe qui l’organise il est de retour pour le mois de mars et ce avec un thème hyper chouette :

Le Japon

J’aime beaucoup ce thème. Je rêve de visiter ce pays totalement différent du nôtre (un jour peut-être…). J’aime beaucoup le kawaï mais aussi le côté traditionnel de cette culture. Alors, j’ai mis un temps avant de trouver le DIY que je vous présente aujourd’hui. D’autant que j’avais déjà proposer un DIY de bijoux en origami qui aurait pu entrer totalement dans ce thème ! Mais il faut se renouveler. Alors je vous propose de réaliser :

Une branche de cerisier japonais porte-bijoux en origami

Pour faire ce DIY vous n’avez besoin de quasiment aucun matériel ! Et ça c’est chouette non ?

Le matériel : 

  • Une branche morte récupérée dans le parc u la forêt du coin
  • De papier origami rose ou à motifs roses
  • Un pistolet à colle
  • Un vase/pot
  • En option : peinture bronze et un pinceau, une guirlande de led à piles

Les étapes de réalisation :
1- De mon côté, j’ai décidé de peindre ma branche, initialement plutôt blanche, avec de la peinture bronze qui ressemblait plus à la couleur des cerisiers japonais. J’ai laissé sécher.

2- Le plus fastidieux : la confection des fleurs de cerisier en origami. J’en ai fait de plusieurs tailles à partir de carré de papier de 4cm de côté, jusqu’à 6cm de côté. J’ai utilisé le tuto suivant pour le pliage : http://www.chine-culture.com/origami/fleur-cerisier-du-japon.php Je ne vous refais donc pas cette partie en tuto 😉 J’ai fait environ 40 fleurs en origami.

3- Vient le temps de la composition en collant vos fleurs sur votre branche. Faites des grappes de fleurs en mélangeant petits et grands origamis. Attention cependant, pensez bien que votre branche devra aussi accueillir vos bijoux !

4- J’ai décidé d’utiliser une jarre en verre bleuté pour soutenir ma branche. Pour la personnaliser, j’ai ajouté une guirlande de led à piles en l »enroulant sur le bas de ma branche. J’ai mis le reste de la guirlande dans la jarre. Et c’est tout.

 

Et donc voici le résultat 🙂 

Cette branche peut aussi être uniquement utilisée en déco bien sûr !
Partager

Laisser un commentaire

Votre nom ou pseudonyme tel qu'il sera affiché.
Si vous souhaitez ajouter un lien vers votre site, remplissez ce champ avec son url.

14 commentaires :