Blog lifestyle angevin avec une touche d'images, un soupçon de gourmandise et une pincée d'imagination

Roadtrip en Irlande #1 – A la découverte de Dublin (1/2)

vendredi 18 août 2017

Hello mes chers lecteurs !

Je vous avais partagé quelques conseils d’organisation pour un roadtrip en Irlande. Comme vous le savez, je suis partie en mai dernier pour 12 jours sur place avec mon Homme. Déjà 3 mois donc… Il était graaand temps que je m’attelle à la lourde tâche du traitement des photos de ce voyage.

Je vous annonce, cet article va être long !
J’ai d’ailleurs décidé de vous faire deux articles sur cette ville pour vous éviter de scroller trop longtemps pour tout voir ^^ Vous avez donc ici notre arrivée (Jour 1) et la matinée du lendemain (Jour 2)

Commençons par notre ville d’arrivée et de départ :

Dublin !

J’en avais beaucoup entendu parler, notamment avec le quartier de Temple Bar et la fameuse fabrique de la Guinness. Entre le début et la fin du séjour, nous l’avons explorée pendant environ 2 jours et 3 nuits. Certains me diront certainement que c’est peu. Personnellement, j’ai trouvé que cela était largement suffisant (oui je vous donne le ton ^^)

Mais je vous en reparle en fin d’article ^^ Nous sommes arrivés en fin d’après-midi en ville et la première chose que l’on a fait, c’est traverser le quartier de Temple Bar afin de retrouver ensuite notre premier AirBnB à quelques pas de là.

Citytrip Irlande - DublinCitytrip Irlande - Dublin

Temple Bar

Le quartier est très touristique, mais je ne m’en étonne pas. Le fameux bar rouge au coin de la rue est bien là, magnifiquement décoré, de jour comme de nuit, comme la plupart des pubs qu’on croisera là-bas. Nous y avons fait à la fois un tour de jour, mais aussi de nuit. Malheureusement, je trouve que le côté traditionnel s’est énormément perdu au profit des touristes ! Quelques coins et détails restent néanmoins très sympas à découvrir 🙂 Nous n’y avons pas pris un verre, ni manger, au profit d’un super bon fish & chips qui était pas très loin ^^ Pas de regrets de notre côté donc. Les lieux sont en tout cas très sympa pour les adeptes des soirées “irlandaises” !

Citytrip Irlande - Dublin - Temple Bar

De l’autre côté du Liffey – Henry street

Après Temple Bar, nous nous sommes naturellement dirigé vers Henry Street en traversant par le fameux pont Liffey. La ville est colorée mais peu animée car tous les grands magasins sont fermés. Nous marcherons néanmoins jusqu’au pied du Spire (en travaux à cause du futur tramway).

Citytrip Irlande - Dublin

Le long du Liffey

Nous avons fait Temple Bar de Nuit, mais je souhaitais également prendre en photos les quelques ponts qui enjambent le Liffey et qui étaient éclairés. La ville de nuit est particulièrement agréable d’ailleurs 🙂

Vers le Guinness Store House

Nous avions décidé d’aller jusqu’au Guinness Store House le lendemain de notre arrivée sur place, tout en sachant que nous ne ferions pas la visite car j’avais peur de ne pas avoir le temps de faire le reste. Je vous partage donc quelques photos du trajet. Je reviendrai plus longuement sur notre visite du Guinness Store House dans un article dédié car oui, nous avons finalement fait le musée à notre retour à Dublin en fin de voyage 🙂 Sur notre chemin, nous sommes passés par le Château de Dublin et Christchurch Cathedral qui d’ailleurs à un passage qui enjambe une route ! Ce “détail” est d’ailleurs superbe 🙂

Citytrip Irlande - Dublin's castle
Citytrip Irlande - Dublin's castleCitytrip Irlande - Dublin's castle
Citytrip Irlande - Dublin - Christchurch CathedralCitytrip Irlande - Dublin - Christchurch Cathedral
Citytrip Irlande - Dublin - Christchurch Cathedral
Citytrip Irlande - Dublin - Guinness Store House

Et je vais donc m’arrêter là pour ce premier article sur Dublin  Je vous retrouve dans quelques jours sur le blog pour la deuxième partie. Je vous emmènerai au Trinity College et dans le quartier qui l’entoure !

Voici quand même le trajet fait à pied pour la première demi journée sur place :