Mon bric à brac lifestyle avec une touche d'images, un soupçon de gourmandise et une pincée d'imagination

Projet DIY #12 : En attendant Noël, des chapeaux fous pour le sapin

mercredi 29 novembre 2017

Sachez que je suis contente !

Oui, heureuse car aujourd’hui, je vous partage une nouvelle création pour le Projet DIY !
Le projet était en pause et il nous revient sous le signe de Noël qui approche. Nous devions donc vous proposer un DIY sur le thème :

En attendant Noël

Et moi qu’est-ce que je fais en attendant Noël ? Ba je prépare le sapin pardi 😀 Alors j’ai décidé de vous proposer un tuto que j’ai réalisé il y a longtemps de cela… C’est à dire pour notre 1er sapin avec mon chéri en 2012 ou 2013 ^^Aujourd’hui, on amène de l’originalité et on fait des

Chapeaux haut de forme fous !

Pour cela vous aurez besoin de :

  • Papier un peu épais décoratif (de Noël ou non)
  • Rubans
  • Plumes
  • Perles
  • Tiges de métal
  • Pistolet à colle

Le tutoriel :
(Désolée, mes chapeaux étant déjà faits, je n’ai pas de photos… Je vais donc tâcher d’être la plus claire possible par écrit !)

1- Imprimer le patron ci-dessous sur une feuille A4 (cliquez sur l’image, puis faites un clic droit sur l’image > Afficher l’image > recliquez dessus pour l’avoir en taille réelle et enregistrez sous). Pour la taille du chapeau, normalement le cercle de base est de 6.5cm et d’environ 5.5cm pour le cercle du haut du chapeau. Rien ne vous empêche de les faire plus grand ou plus petit en imprimant le patron de manière plus ou moins grande ! Découper le tout pour avoir vos formes à reporter sur votre papier.

2- Vous pouvez directement reporter votre patron sur un papier décoratif épais, ou alors sur du carton que vous recouvrirez ensuite de papier de Noël. Personnellement j’ai choisi la première option, c’est plus rapide ^^ Découpez vos pièces de chapeau. N’oubliez pas de faire un petit trou au centre du cercle du haut du chapeau !

3- Passons à l’assemblage du chapeau. Là où vous avez fait votre trou sur le cercle du haut du chapeau, passez un ruban, un fil de métal ou u fil de coton vous permettant d’accrocher plus tard votre chapeau dans votre sapin.

4- J’ai ensuite collé sur elle-même la bande de tour du chapeau. Ensuite il faut coller le cercle du haut sur le tour. Les languettes « à encoller » doivent se placer à l’intérieur du chapeau pour que cela ne se voit pas. Le cercle du bas va venir se coller sur les languettes du tour du chapeau. Le plus simple c’est avec un pistolet à colle car c’est précis et rapide. PS : J’ai mis des languettes pour faciliter l’assemblage, mais vous pouvez aussi vous en passer et coller sans 😉

4- Et ensuite ? La déco bien sûr ! J’ai placé un ruban à la base de mon chapeau et j’ai parfois ajouté des plumes ou une tige de métal sur laquelle j’ai enfilé de jolies perles. J’ai fixé tiges, les plumes et ruban avec mon pistolet à colle toujours !

Il n’y a plus qu’à les accrocher partout où vous le souhaitez 😀

 
Partager

Laisser un commentaire

Votre nom ou pseudonyme tel qu'il sera affiché.
Si vous souhaitez ajouter un lien vers votre site, remplissez ce champ avec son url.

4 commentaires :