Mon bric à brac lifestyle avec une touche d'images, un soupçon de gourmandise et une pincée d'imagination

Courgettes rondes farcies

samedi 11 août 2018

Hello par ici 🙂

Nous sommes déjà bientôt au 15 août et l’été est déjà bien entamé. Autant vous dire que notre « potager » en construction nous permet d’avoir déjà quelques légumes de saison ! Et quand on parle de légumes de saison, on ne peut pas ne pas penser à la courgette.

Cette année, nous avons fait pousser 3 plants de courgettes rondes et avec chance elles nous ont donné 3 courgettes dont 2 assez grosses. Il fallait donc absolument que je les cuisine et surtout que je ne les rate pas 😛 Alors j’ai décidé de me lancer dans une petite recette simple mais pleine de saveur pour l’été :

Les courgettes farcies !

Recette simple de courgettes rondes farcies

Les ingrédients pour 3/4 personnes :

  • 1 courgette ronde par personne (nous n’en avions que 2 grosses et 1 petite mais cela nous a fait 2 repas 😉 )
  • 1 gros oignon
  • 1 poivron
  • 1 tomate
  • 350g de viande hâchée
  • de l’huile d’olive
  • un peu de gruyère rapé
  • Piment doux/épices/sel

La recette :

  1. Faites pré-cuire vos courgettes entières dans l’eau bouillante pendant environ 10min.
  2. En parallèle, coupez votre poivron, votre tomate et votre oignon et faites chauffer un filet d’huile dans une grand poêle et faites cuire à feu doux.
  3. Quand vos courgettes sont pré-cuite, faites-les refroidir dans de l’eau froide quelques minutes.
  4. Puis coupez le haut de la courgette pour pouvoir l’évider avec une petit cuillère et les disposez dans un plat.
  5. Personnellement j’ai enlever les graines pour les garder pour le potager l’année prochaine ^^ La chaire, vous pouvez l’ajouter à vos légumes en train de cuire à la poêle.
  6. Faites préchauffer votre four à 190°C.
  7. Quand vos légumes ont l’air fondant, ajoutez la viande, le sel et vos épices. J’ai ajouté un fond de verre d’eau pour que cela ne sèche pas. Pour les épices j’ai ajouté du piment doux ainsi que la purée d’aromates poivron/piment de Maggi (c’est pas sponso ^^)
  8. Vous pouvez maintenant farcir vos courgettes, ajouter un peu de gruyère sur le dessus, puis remette les chapeaux pour la présentation. Et hop 20 minutes au four !

Recette simple de courgettes rondes farcies Recette simple de courgettes rondes farcies Recette simple de courgettes rondes farcies Recette simple de courgettes rondes farcies

Franchement, c’était vraiment bon ! Nous n’avons rien mangé avec, mais si vous le souhaitez un riz ou du boulgour peuvent être très bons en accompagnement. Et comme je le disais avant une courgette pour 2 aurait amplement suffit ^^ Pas grave cela fera un deuxième repas !

Recette simple de courgettes rondes farcies Recette simple de courgettes rondes farcies Recette simple de courgettes rondes farcies Recette simple de courgettes rondes farcies Recette simple de courgettes rondes farcies

Et vous vous aimez les courgettes ? N’hésitez pas à me partager vos recettes !

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom ou pseudonyme tel qu'il sera affiché.
Si vous souhaitez ajouter un lien vers votre site, remplissez ce champ avec son url.