Mon bric à brac lifestyle avec une touche d'images, un soupçon de gourmandise et une pincée d'imagination

Coscoon, les kits pour faire soi-même ses cosmétiques bio !

jeudi 6 décembre 2018

Hey hey !

En ce début décembre, il est l’heure de préparer vos cadeaux de Noël pour éviter la course de dernière minute ^^ Personnellement je commence assez tôt mes cadeaux, dès novembre et j’avoue je les fais parfois même toute l’année.

Et aujourd’hui, en partenariat avec la marque Coscoon, distribuée en France par Radis et Capucine, j’avais envie de vous parler d’une super idée cadeau :

Les kits Coscoon pour faire ses cosmétiques soi-même

Kit coscoon cosmétique DIYJe ne vous parle pas souvent de cosmétiques par ici et je n’ai pas de sensibilité particulière aux bio/vegan etc, même si j’essaie de plus en plus de faire attention quand j’achète de nouveaux produits. Par contre vous connaissez ma sensibilité pour le DIY alors quand Radis et Capucine m’a proposé de tester leurs kits, je n’ai pas hésité.

Je connais les sites permettant de faire ses propres cosmétiques, mais je n’ai jamais osé commander. Pourquoi ?

  • De peur de « mal faire »,
  • Pensant n’ayant pas forcément le matériel adéquate,
  • Par flemme aussi de chercher comment faire.

L’avantage des kits Coscoon c’est qu’il y a tout ce qu’il faut dans une boîte et que ce qu’il faut en terme d’accessoires ce ne sont que des choses que l’on a dans une cuisine. Parfait en somme !

J’ai donc reçu 2 kits :

  • Celui pour créer 4 baumes à lèvres au karité
  • Celui pour fabriquer 2 pot de crèmes hydratante aux agrumes

Dans chacun des kits vous avez :

  • La recette
  • Les ingrédients bios
  • Les « outils » pour la fabrication

Kit Coscoon DIY beautéKit Coscoon DIY beauté

Les kits coûtent entre 30 et 35€ et permettent de créer les cosmétiques proposés mais surtout vous pouvez ensuite renouveler la création en rachetant juste les produits et contenants puisque vous conservez les outils et surtout vous avez désormais la recette.
Et la double bonne idée c’est que vous pouvez offrir le kit, ou vous pouvez sinon offrir ce que vous créez ! Ce que j’ai fait d’ailleurs 😛

Bref, j’ai décidé de tester les baumes à lèvres en premier. C’est l’un des kits les plus simples à 35€.
La préparation est annoncée à 40min. Je me suis donc lancée avec mes gants girly roses (fournis :P)dans ma cuisine. Et sans surprise : c’est hyper simple ! J’ai suivi à la lettre la recette et je n’ai rencontré aucun problème à part peut-être pour garder mon bécher dans mon bain marie et mettre bien droit les étiquettes sur les tubes 😛 Moi qui ne suis pas une pro des cosmétiques maison, j’ai été convaincue par ce premier test.

Kit Coscoon DIY beauté Kit Coscoon DIY beauté Kit Coscoon DIY beauté Kit Coscoon DIY beauté Kit Coscoon DIY beauté Kit Coscoon DIY beautéKit Coscoon DIY beauté

Simple, rapide, pratique et bio !

De mon côté, je vous ferai un update de cet article lorsque j’aurai le temps de tester les crèmes hydratantes, car c’est un kit un peu plus complexe.

Alors, prêt à tester ou offrir des kits cosmétiques bio ?

Kit coscoon cosmétique DIY

Produits offerts par Radis et Capucine

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom ou pseudonyme tel qu'il sera affiché.
Si vous souhaitez ajouter un lien vers votre site, remplissez ce champ avec son url.