Roadtrip en Irlande #6 : Les lacs du Connemara
Aujourd’hui il est temps de vous emmener dans la région des Lacs du Connemara (mais pas que !) pour notre 6è journée de route en Irlande.
De Ballina à Westport
Première partie de la route, nous avons donc pris la route vers Westport, une petit ville assez sympathique dans laquelle nous nous sommes baladés assez rapidement. Nous savions que nous avions une assez grosse journée car je souhaitais faire la région du Connemara de long en large. Il n’empêche que j’ai apprécié ses arrêt “civilisation” 😛
Doolough Valley
Après Westport, nous avons choisi de prendre la route passant par Doolough Valley vers Delphi. Les paysages que nous avons traversé étaient superbes. La route est petite mais assez simple et le temps était encore une fois à tomber vu le soleil que nous avions. Peu de monde, juste un couple d’Anglais qui voulait absolument nous prendre en photo 😛 Néanmoins, ce magnifique paysage a aussi été le spectateur de la mort de plus de près de 500 personnes lors de ce que l’on appelle La Grande Famine.
Aasleagh falls
Toujours en route vers le Connemara, nous avons décidé de nous arrêter à Aasleagh falls pour y voir une de plus belles cascade du comté de Mayo. Nous avons donc remonté le cours de la rivière pendant quelques minutes pour s’approcher. Encore une fois, des paysages magnifiques, même si la cascade n’était clairement pas à son débit le plus important vu la saison.
Et enfin… Le Connemara – Abbaye de Kylemore
Alors j’avoue qu’à partir de ce point je suis absolument incapable de savoir part où nous sommes passés en voiture… Je suis persuadée que nous avons fait quelques allers-retours- dans la région des Lacs avant d’arriver à l’Abbaye de Kylemore près de Letterfrack, car je voulais absolument “tout” voir de ces routes menant aux fameux lacs. La carte que vous trouverez en fin d’article n’est donc pas totalement “vraie” car nous avons fait plus de route que cela dans le Connemara. Mais bref, c’était superbe et nous avons bien sûr eu la chanson dans la tête pendant tout le trajet.
Nous nous sommes d’ailleurs arrêté à l’Abbaye de Kylemore. Je crois que c’est une des images la plus connue de la région. Malheureusement le bâtiment était en restauration, j’ai donc du jouer avec la végétation pour que cela ne se voit pas trop. Nous n’avons pas visité l’Abbaye car dans mes souvenirs cela n’était clairement pas donné ^^
Skyroad vers Clifden
Notre arrêt ce soir là était Clifden. Et si vous souhaitez encore faire de la belle route dans cette région, ne ratez pas la Sky Road. Étroite mais superbe elle longe le bord de mer et nous a fait découvrir un panorama superbe sur les îles toutes proches. Cela a terminé magnifiquement notre route dans le Connemara pour arriver ensuite à Clifden dans un B&B assez original dont vous aurez l’adresse ici. La ville est mignonne mais touristique (nous n’entendions quasi parlé qu’étranger en ville^^). Néanmoins, elle a le charme d’une petite ville colorée et animée.
Notre trajet :
Encore une fois, la partie dans le Connemara n’est pas exacte car je sais que nous avons fait beaucoup plus de route que cela… Mais ma mémoire fait défaut ^^ Mais nous l’avons fait en long en large et en travers en essayant de ne pas repasser plusieurs fois sur les mêmes routes. Une grosse journée donc mais superbe !
Terre brulee au vent Des landes de pierres Autour des lacs C’est pour les vivants Un peu d’enfer Le Connemara Des nuages noirs Qui viennent du nord Colorent la terre Les lacs les rivieres C’est le decor Du Connemara Au printemps suivant Le ciel irlandais Etait en paix Maureen a plonge Nue dans un lac Du Connemara Sean Kelly s’est dit Je suis catholique Maureen aussi L’eglise en granit De Limerick Maureen a dit oui De Tiperrary Barry-Connely Et de Galway Ils sont arrives Dans le comte Du Connemara Y’avait les Connor’s Les O’Connely Les Flaherty Du Ring of Kerry Et de quoi boire Trois jours et deux nuits La-bas au Connemara On sait tout le prix du silence La-bas au Connemara On dit que la vie C’est une folie Et que la folie Ca se danse Terre brulee au vent Des landes de pierre Autour des lacs C’est pour les vivants Un peu d’enfer Le Connemara Des nuages noirs Qui viennent du nord Colorent la terre Les lacs les rivieres C’est le decor Du Connemara On y vit encore Au temps des Gaels Et de Cromwell Au rythme des pluies Et du soleil Au pas des chevaux On y croit encore Aux monstres des lacs Qu’on voit nager Certains soirs d’ete Et replonger Pour l’eternite On y voit encore Des hommes d’ailleurs Venus chercher Le repos de l’ame Et pour le c?ur Un gout de meilleur L’on y croit encore Que le jour viendra Il est tout pres Ou les Irlandais Feront la paix Autour de la Croix La-bas au Connemara On sait tout le prix de la guerre La-bas au Connemara On n’accepte pas La paix des Gallois Ni celle des rois d’Angleterre