Roadtrip en Irlande #7 : Autour de Galway
Hello,
Je continue ma série d’article sur l’Irlande et savez-vous la bonne nouvelle ? Après celui-ci il ne m’en reste que 4 à vous partager ! En même temps… il était temps car j’ai d’autres voyages tout aussi intéressants à vous partager ici 🙂 Cette fois-ci nous prenons la route de Galway et les paysages de cette journée sont aussi changeant que la météo irlandaise (ou presque pour nous ^^) Donc c’est parti pour une journée de plus !
De Clifden à Galway
Nous avons pris la route, encore une fois, sous un beau soleil. Nos premiers arrêts ont été de magnifiques plages à Dog’s bay. Ce sable blanc faisait clairement rêver, tout comme la mer turquoise ! Mais la température n’était pas celle escomptée pour se baigner 😀 Nous avons ensuite continué notre route le long de plusieurs lacs dont un avec une île ressemblant énormément à celle de Dumbledore (potterhead forever lol)
Galway
Galwayyyy girl nanananah Galwayyy girl ! Oui bon, j’avoue j’ai eu la chanson dans la tête pendant toute la visite ^^ Je voulais absolument visiter la fameuse ville de Galway qui m’avait fortement été conseillée pour son ôté typique et animé. Notre roadtrip ne nous permettait pas d’y rester une soirée mais ces quelques heures furent très sympa ! Nous nous sommes garés dans un grand parking au nord de la ville payant à la journée mais pour lequel les voiture sortante donne leur ticket aux voitures entrantes ^^ Du coup nous n’avons pas payé (bon plan). Première visite : la cathédrale ! Elle est superbe.
Nous avons ensuite longé la Friars River. Une superbe promenade à faire s’il fait beau. J’ai particulièrement apprécié passer par là pour aller jusqu’au centre-ville.
Enfin, le centre-ville est tout aussi animé et coloré que ce que j’imaginais ! J’ai vraiment aimé m’y balader malgré l’affluence des touristes ! Ce fût l’occasion pour nous de faire quelques boutiques et de manger une glace.
Le château de Dunguaire
Repartis de Galway, nous nous sommes arrêtés au château de Dunguaire. Le château est situé sur une île dans le sud de la baie de Galway. Vous pouvez librement en faire le tour à pieds et visiter la boutique où j’ai craqué pour une petite broche mouton 😛 J’avais fait quelques photos de mon look de touriste de l’époque 😛
L’abbaye de Corcomroe
Lors de ce roadtrip, je voulais absolument faire l’un des clichées de l’Irlande : l’abbaye en ruine ^^En faisant nos recherches, nous avons trouvé ce superbe lieu ! L’Abbaye de Corcomroe est en ruines tout en étant vivante. Les stèles sont fleuries et l’abbaye est dominée par la première colline du parc national de Burren que nous traverserons juste après. Le lieu était calme et parfait après la ville de Galway… Une visite qui valait le coup.
Burren et ses dolmens
Je pense que Burren est l’une des régions qui m’a le plus étonnée ! Je savais que cela changeait totalement du reste de l’Irlande verdoyante. arrivés à Burrent, nous nous retrouvons dans un dessert de pierres grises qui ont l’air taillées par le vent. Nous nous sommes d’ailleurs arrêté à l’un des dolmens du parc : celui de Poulnabrone. Les plantes se faufilent entre les failles de la roche et le lieu dégage une atmosphère assez magique. Cela ne ressemble à aucun autre paysage que j’ai pu voir jusque là…
Vers Doolin
Nous avons fini notre journée en nous dirigeant vers Doolin. Nous avons nous sommes arrêté à Murrooghtoohy où les pierres de Burren finissent dans la mer. Le paysage est lunaire ici aussi ! Enfin, arrivée à Doolin, nous nous sommes posé dans notre AirBnB et avons passé la soirée la plus typique de notre voyage avec un repas dans un pub et une soirée de musique irlandaise avec les musiciens à moins d’un mètre de nous ! J’ai adoré 🙂
Pour cette journée nous avons parcouru près de 200km avec un grand arrêt à Galway, mais finalement nous avons découvert beaucoup de choses lors de cette journée. Le meilleur était plus la fin avec le concert dans le pub. Bref, une superbe journée !