Blog lifestyle angevin avec une touche d'images, un soupçon de gourmandise et une pincée d'imagination

Roadtrip en Irlande #8 : De Doolin à Dingle

lundi 9 mars 2020

Bonjour par ici !

Reprise des article sur l’Irlande, je vous propose cette fois-ci de découvrir la route entre Doolin et Dingle. Encore des paysages magnifiques mais avec l’une des routes qui nous a fait le plus flipper ^^ Le trajet était néanmoins l’un des plus rapides et avec le moins d’arrêts que nous ayons fait du voyage.

Cliffs of Moher

Au départ de Doolin, nous nous rendons directement aux Cliffs of Moher, l’un des points de vue les plus connus de l’Irlande… A la base nous souhaitions nous y rendre en fin de journée précédente mais la fatigue et le repas dans un pub avec la musique traditionnelle nous a finalement décidé pour le lendemain ^^ Le parking est donc payant en journée, mais cela vaut tellement le coup ! Les hautes falaises baignées de soleil nous offre un paysage magique ! On voit au loin, en bas, les oiseaux qui volent et se posent. C’était vraiment chouette, même si je pense que les falaises sont plus belles à voir en fin de journée 😉

Roadtrip en Irlande - Cliffs of Moher Roadtrip en Irlande - Cliffs of Moher Roadtrip en Irlande - Cliffs of Moher Roadtrip en Irlande - Cliffs of Moher Roadtrip en Irlande - Cliffs of Moher Roadtrip en Irlande - Cliffs of Moher Roadtrip en Irlande - Cliffs of Moher Roadtrip en Irlande - Cliffs of Moher

La traversée à Killmer

Nous ne souhaitions pas “perdre” du temps en passant jusqu’à Limerick. Nous avons donc pris, avec la voiture, un ferry traversant en quelques dizaines de minutes l’entrée de mer qui sépare le comté de Clare de celui de Kerry. Je crois que nous avions réservé à l’avance la traversée, mais franchement cela peut être fait sur place 😉

Roadtrip en Irlande - Traversée à Killimer Roadtrip en Irlande - Traversée à Killimer Roadtrip en Irlande - Traversée à Killimer Roadtrip en Irlande - Traversée à Killimer

Le Connor Pass

Le surnom de cette route ? La route de l’horreur XDDD Bon, en vrai, quand vous décidez d’arriver à Dingle par le Connor Pass, la route vous annonce la couleur plusieurs dizaines de kilomètres en amont… Les camions, camping cars et véhicules trop larges sont interdits de passage. Alors le premier point de vu est superbe et la route assez large, mais après celui-ci, les choses sérieuses commencent ! Au début mon Homme filmait à la GoPro et j’ai vite paniqué en lui disant de m’aider XD Panique totale quand je me suis retrouvée face à un 4×4 de touriste gigantesque ^^ Total, j’étais en montée côté falaise, le 4×4 en descente côté précipice, le me suis collée à la roche avec la voiture et j’ai prié ! On a eu du bol, à 2cm près on passait pas ensemble à cet endroit lol mais bref, j’en garderai quand même un excellent souvenir et surtout des vues à couper le souffle.

Roadtrip en Irlande - Connor Pass Roadtrip en Irlande - Connor Pass Roadtrip en Irlande - Connor Pass Roadtrip en Irlande - Connor Pass Roadtrip en Irlande - Connor Pass Roadtrip en Irlande - Connor Pass Roadtrip en Irlande - Connor Pass Roadtrip en Irlande - Connor Pass

Slea Head drive

Arrivés à Dingle, nous avons décidé de poursuivre notre route et faire directement la deuxième belle route de la péninsule : Le Slea Head Drive. Une boucle d’environ 50km, carrément easy à côté du Connor Pass ^^ Encore une fois les points de vues sont superbes et nous avons bénéficié d’un temps tellement canon…

Roadtrip en Irlande - Slea Head Drive Roadtrip en Irlande - Slea Head Drive Roadtrip en Irlande - Slea Head Drive Roadtrip en Irlande - Slea Head Drive Roadtrip en Irlande - Slea Head Drive Roadtrip en Irlande - Slea Head Drive Roadtrip en Irlande - Slea Head Drive Roadtrip en Irlande - Slea Head Drive Roadtrip en Irlande - Slea Head Drive Roadtrip en Irlande - Slea Head Drive Roadtrip en Irlande - Slea Head Drive Roadtrip en Irlande - Slea Head Drive Roadtrip en Irlande - Slea Head Drive Roadtrip en Irlande - Slea Head Drive

Dingle

Et enfin, notre ville d’arrivée : Dingle. Déjà, notre logement AirBnB était clairement LE meilleur spot de tout notre voyage. Pourquoi ? A cause de “Mamie Dingle”… Une petite dame retraitée qui nous a accueilli comme des rois en fin de journée dans son magnifique cottage traditionnel et puis nous avions de petits agneaux juste à côté de notre chambre XD

Mais pour en revenir à Dingle, la ville est absolument adorable ! Colorée à souhait, assez touristique mais très pittoresque. J’ai beaucoup aimé flâner dans ses petites rues. Nous avons profité de notre soirée pour manger au Anchor’s down, un petit restaurant à l’esprit pêcheur. Je recommande absolument le passage à Dingle 😉

Roadtrip en Irlande - Dingle Roadtrip en Irlande - Dingle Roadtrip en Irlande - Dingle Roadtrip en Irlande - Dingle Roadtrip en Irlande - Dingle Roadtrip en Irlande - Dingle Roadtrip en Irlande - Dingle Roadtrip en Irlande - Dingle Roadtrip en Irlande - Dingle Roadtrip en Irlande - Dingle Roadtrip en Irlande - Dingle Roadtrip en Irlande - Dingle

Bilan

Et voilà pour cette 8è journée de roadtrip. Toujours de la route, mais avec une grosse partie sans point de vue (après les Falaises de Moher et jusqu’à l’arrivée sur la péninsule de Dingle). Néanmoins, la péninsule, elle, est superbe et vaut le coût. Vous pourrez éviter le Connor Pass au besoin, même si ça restera pour nous une sacrée expérience XD