Passion Pois chiche : Recette #1 – Pois chiches croustillants
Pendant ce confinement, il y a bien un ingrédient que je voulais absolument découvrir :
le pois chiche !
Oui, comme ça, cela paraît étrange, mais je ne mange JA-MAIS de pois chiches et j’avoue avoir eu une aversion pour les légumineuses assez longtemps… Maiiiiis les temps changent et moi aussi. Alors j’ai mis la ligne “pois chiches” dans ma liste de courses et voilà un monde de découvertes qui s’ouvre à moi ^^
J’ai acheté des grosses boîtes (500g égouttés) ce qui signifie la possibilité de faire plusieurs recettes. Et autant vous dire qu’en trois articles, je vais pouvoir vous faire l’apéro, le plat et le dessert !
Premier article, première recette :
Les pois chiches croustillants
Les ingrédients :
- Autant que pois-chiches que vous voulez. Si vous avez une grosse boîte de conserve vous pouvez en prendre 150 à 200g.
- Une cuillère à café d’huile d’olive
- Des épices
- Du sel
La préparation :
- On égoutte bien les pois chiches (et on garde le jus !)
- On les laisse ensuite 30min dans un torchon afin qu’ils soient le moins humide possible.
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Dans un bol pour mélangez ensuite les pois chiches avec l’huile d’olives et les épices que vous souhaitez. Personnellement j’ai mis du paprika, du sel, du curry et du piment doux.
- Faites cuire pendant 30min en retournant régulièrement.
Et voilà un beau bol de pois chiches croustillants qui prendront place sur votre table d’apéritif ! Ultra simple et bon… Que demande le peuple ? Vous pourrez les conserver quelques jours dans un petit bocal en verre fermé 🙂