Mon bric à brac lifestyle avec une touche d'images, un soupçon de gourmandise et une pincée d'imagination

Un tour à Saumur avec Combier

mercredi 18 juillet 2018

Comme ça fait longteeeeemps que je n’avais pas écrit ici !
Et vous savez quoi ? Ça y est, j’écris officiellement mon premier article sur WordPress ! Vous vous en fichez ? Pas moi 😛 Mais passons à l’article du jour !

Parce que avec les copines blogueuses angevines, nous aimons bien nous faire des surprises et que j’avais eu un super contact avec Camille de la distillerie Combier, j’ai emmené Morgane, Charlotte, Mathilde et Caroline découvrir la belle ville de Saumur lors d’une virée surprise !

 

Combier combi tour ^^

Arrivée à 14h, il est temps de se garer et de découvrir un magnifique Combi Volkswagen rouge qui nous attend. Loire Vintage Discovery va nous faire découvrir la ville de Saumur pendant une heure. De la plus vieille église de la ville, en passant par le château, en passant près des troglo et de la Loire, pour finir sur une coupe de crémant… J’ai adoré cette balade offrant de magnifiques panoramas sur cette ville que je n’avais jamais visité même après 6 ans à Angers ! (Shame on me) Autant vous dire que j’ai hâte d’y retourner. Et pourquoi pas de nouveau en Combi sachant que Loire vintage Discovery propose également des visites à la demi-journée avec différents thèmes : troglo, vignes etc. J’ai adoré cette heure de découverte que l’on a partagé avec Camille (qui doit maintenant connaître Saumur sur le bout des doigts ^^)

La distillerie Combier

Mais si j’ai emmené les filles sur Saumur ce weekend là, c’est surtout grâce à la marque Combier, comme je le disais en intro ! Après nous avoir permis de faire ce tour en combi, il était désormais temps de découvrir la fameuse distillerie présente en plein centre-ville de Saumur depuis 1834.

Comme beaucoup, Jean-Baptiste Combier a d’abord eu un autre métier avant de créer des liqueurs : confiseur ! Mais remarquant vite que les liqueurs avaient plus de succès que les bonbons… il va se lancer dans la fabrication de liqueurs et autres alcools, dont le fameux Triple Sec Combier à l’orange. Proche voisin d’une marque angevine bien connue, le Triple Sec Combier n’a pourtant rien à voir 😉 Plus frais, je vous invite grandement à le tester si vous en avez l’occasion ! Vous l’aviez découvert dans une de mes recettes avec mes Rochers Coco Combier.

Mais Combier c’est aussi plein d’autres choses, toutes aussi bonnes les unes que les autres : Gin Meridor, Absinthes, liqueurs Pure Folie à la fraise (une tuerie), crèmes et autres sirops, il y en a vraiment pour tous les goûts. D’ailleurs, les 5 personnes en production produisent jusqu’à 800 000 bouteilles par an tout confondu ! Un exploit lorsque l’on voit les vieux alambics en cuivre de la distillerie. Le lieu sent l’anis… Il vit et a vécu. J’ai beaucoup aimé cette courte visite.

Et parce que Camille et l’équipe n’avaient pas fait les choses à moitié, nous avons même eu le droit de déguster les produits et surtout faire chacune notre propre cocktail !

Mais ça vous allez le découvrir dans l’article d’après 😀 Un peu de suspense 😉

Partager

Laisser un commentaire

Votre nom ou pseudonyme tel qu'il sera affiché.
Si vous souhaitez ajouter un lien vers votre site, remplissez ce champ avec son url.

3 commentaires :